Cafegraffiti

Desjardins, caisse et fédération

 

 La plus belle cage d’escalier du Québec

Portefolio

 
bande3logo_copie

Le services de cartes Desjardins a fait appel au talent de 14 graffiteurs du Café Graffiti pour transformer les 11 étages de la cage d’escalier de l’immeuble qu’il occupe. Plus de 50 murales mettant en lumière les valeurs de l’entreprise ont été créées en seulement 4 jours, lors du week-end de la fête nationale! Les employés ont eu une belle surprise le lundi matin.

En forme les employés de Desjardins!

desjardinsArt et pratique physique peuvent faire bon ménage.

Grâce aux artistes du Café Graffiti, la cage d’escalier d’un bâtiment de Desjardins s’est transformée en une fresque colorée, peuplée de personnages et de paysages enchanteurs. Les employés sont désormais plus enclins à emprunter les escaliers et à délaisser les deux ascenseurs.

L’entreprise a compris que l’exercice pouvait être bénéfique. « Depuis 8 ans, nous avons un programme santé : des cours pour favoriser la santé, des ateliers nutrition et 60 espaces à vélo uniquement pour les employés, du coup il y a moins d’arrêts de travail, les travailleurs restent car l’on prend soin d’eux », constate la chargée de communication interne, Julie Racette. 

S’évader au paradis, dans le désert ou à la campagne est désormais possible à Desjardins : il suffit de pousser la porte de la cage d’escalier, s’imprégner des créations et grimper au sommet de la forme.

 
PREPARATION GRAFFITEURS EN ACTION AVANT / APRÈS
preparation

graffiteurs-en-action

avant-aprés
     
VOX-POP Le projet en chiffre
 Blanka Jason
Blanka Jason – Service à la clientèle
Je suis incitée à prendre l’escalier plus souvent! Parmi toutes les œuvres, c’est celle sur la méditation que je préfère.

250

cannettes de peinture ?

90

heures non-stop pour un total de plus de 500 heures de travail.

14

graffiteurs-muralistes du Café-Graffiti

1

cages d’escalier de 11 étages

800

employés dans l’édifice

+de 50

murales

100 000 000

gouttes de sueursContent

Frédéric
Frédéric, directeur principal du recouvrement
C’est génial! Désormais je prends bien plus l’escalier pour faire mes 8 étages. J’aime beaucoup les maisons vertes et le personnage d’Alphonse Desjardins ».
Mélanie
Mélanie, formatrice
« Lorsque j’ai découvert les peintures, j’ai adoré! L’environnement change à chaque étage, c’est très intéressant. Je prends maintenant plus souvent l’escalier pour faire les courts trajets. On peut se divertir, c’est agréable. »
Patrick Parent
Patrick Parent – Conseiller en développement
J’ai grimpé les 10 étages pour voir toutes les œuvres. C’est peut-être pour cela que je me sens plus en forme depuis deux semaines!
Serge
Serge, analyste programmateur
 «  C’est très impressionnant, surtout que  ca a été fait en un week-end! Je prenais déjà l’escalier mais désormais, le chemin est plus agréable! »
Suzanna
Suzanna, conseillère en formation
« Je trouve ce projet très bien. Je prenais déjà l’escalier mais cela m’incite à le prendre encore plus souvent. A chaque fois, je découvre de nouvelles choses. J’aime beaucoup le personnage qui fait du yoga, ca me donne envie d’en faire! »
 

PRODUIT FINAL

 

Histoire du projet Desjardins

 

Panier
Retour en haut
X