La mission du Café Graffiti est d’offrir un milieu de vie pour les jeunes. Ils peuvent s’y réunir pour discuter, y trouver une oreille attentive pour répondre à leurs besoins. De plus, le Café Graffiti veille à faire reconnaître professionnellement les jeunes artistes tout en les aidant à combattre leur exclusion. Certains jeunes viennent au Café Graffiti pour socialiser, apprendre à se connaître et prendre leur place dans la société. D’autres y viennent pour s’exercer sur le plancher de danse afin d’améliorer leurs prouesses en breakdance, d’autres utilisent le local pour y peindre ou s’exprimer par la chanson ou la musique. Ce mélange de jeunes de tous horizons, de différents talents, est l’essence du Café Graffiti. Tous ensemble, ces artistes émergeants provoquent une énergie créatrice stimulante.
Devant ce trop-plein créatif, le Café Graffiti soutient ces jeunes pour qu’ils exportent leur talent. En présentant leurs œuvres ou leurs spectacles devant un public de plus en plus nombreux, nos jeunes artistes goûtent à la reconnaissance tout en étant rémunérés.
Certains de nos jeunes décident ensuite de retourner à l’école, d’autres d’ouvrir un commerce. Il y en a qui développent leur art de façon à en vivre. D’autres seront animateurs pour les jeunes de la relève, prenant ainsi la place de la génération précédente. Le Café Graffiti est une famille reconstituée qui accueille les jeunes cherchant à se bâtir une identité qui correspond à leurs talents et leurs ambitions.
Supportez la cause
Le Café Graffiti est devenu un chef de file pour la production d’événements Hip Hop. Pour attirer leurs clientèles, de plus en plus d’entreprises font confiance à nos jeunes artistes. Faites comme eux: en passant par nos jeunes, vous les aidez dans leur estime, le développement de leur talent et vous permettez au Café Graffiti de les aider à cheminer pour en faire des individus responsables et autonomes.