Présentation du Café Graffiti

Créé en 1997, le Café Graffiti est une référence internationale en matière de culture urbaine à Montréal. Des jeunes d’un peu partout contactent le Café Graffiti pour rencontrer nos artistes. Nous les accueillons pendant leur séjour au Canada. Plusieurs de nos artistes ont créé des projets d’échange, notamment au Brésil et en France où ils ont représenté le Québec lors de compétitions internationales de graffiti, de breakdance et de rap.

Café Graffiti est un pionnier en production de murales et de réalisations d’événements hip-hop. Plusieurs entreprises font confiance aux artistes du Café Graffiti pour réaliser des décors et répondre à leurs besoins publicitaires. Notamment la Maison
Simons, dont nos artistes réalisent les vitrines du mois de septembre depuis 10 ans.

Les médias, les organismes jeunesses, les municipalités et les écoles font appel au Café Graffiti pour bénéficier de son expertise et de sa relation avec les artisans de la culture urbaine afin de créer des projets répondant à leurs besoins.

Partenaires

Le Café Graffiti prend avantage des différents services offerts par les magazines Reflet de Société et The Social Eyes. Les Éditions TNT offrent la possibilité d’éditer les créations des jeunes qui fréquentent le Café.

Services

  • Ateliers d’initiation au graffiti, break-dance et rap ;
  • Création de murales ;
  • Animation clé en main lors d’événements (toile en direct, prestation de dance…)
  • Galerie d’art ;
  • Couveuse d’artistes ;
  • Production de produits dérivés (t-shirts, affiches…)

La réalisation de la murale de l’artiste muraliste Arpi dans l’est de Montréal.

Arpi a fait lui-même le montage et tout le tournage!