dossier presse texte aherosol 2010

 

DOSSIER DE PRESSE

Qui sommes-nous?

Le Café-Graffiti existe depuis 1997 et à comme mission est d’offrir un milieu de vie pour les jeunes. Ils peuvent s’y réunir pour discuter, y trouver une oreille attentive pour répondre à leurs besoins. De plus, le Café-Graffiti veille à faire reconnaître professionnellement les jeunes artistes tout en les aidant à combattre leur exclusion.

Certains jeunes viennent au café Graffiti pour se socialiser, apprendre à se connaître et prendre leur place dans la société. D’autres y viennent pour s’exercer sur le plancher de danse afin d’améliorer leurs prouesses en breakdance, d’autres utilisent le local pour y peindre ou sculpter. Ce mélange de jeunes de tous horizons, de différents talents, est l’essence du Café-Graffiti. Tous ensemble, ces artistes émergeants provoquent une énergie créatrice stimulante.

Pourquoi un événement bénéfice?

L’organisme ne reçoit pas de financement public. C’est par la vente de publicité et les abonnements à son magazine Reflet de Société que l’organisme en arrive à défrayer les coûts d’intervention auprès des jeunes. Toutefois, Reflet de Société n’arrive plus à être le seul partenaire financier du Café-Graffiti.

Le concept:

Sur la scène du plus grand Skate Park du Canada, le TAZ, retrouvez plusieurs éléments artistiques et culturels : Breakdancers, percussionistes de Samajam et athlètes de sports extrêmes (BMX, Skate-boards, Roller Blade) sous un décor graffiti. La mise en scène professionnelle est signée Pierre Gagnon.

L’événement sera animé par Annie-Soleil Proteau, chroniqueuse cuturel à l’émission «C’est bien meilleure le matin» avec René Homier-Roy à la radio de Radio-Canada.

Mot de Louise Harel

Le Café-Graffiti est un organisme communautaire qui s’implique avec passion auprès de jeunes marginalisés. Le Café-Graffiti les aide à briser leur isolement, à s’intégrer dans un groupe social, à canaliser positivement leur énergie, à s’exprimer dans des activités créatrices et formatrices, à se réapproprier leur pouvoir d’action et à trouver leur place dans la société. C’est pourquoi cette année, j’ai accepté d’être la présidente du comité des gouverneurs pour le spectacle de la campagne de financement aHÉROSol.

Louise_Harel ASP1
logo_aherosol_2010_copie graffitiweb
atelier breaker