DK artiste urbain et muraliste

 

 Galerie DK

Originaire d’un petit village de 200 habitants dans les Cantons-de-l’Est, le jeune homme déménage à Montréal à l’âge de 20 ans. C’est à cette occasion, qu’il se prend de passion pour le graffiti. Un style coloré caractérise alors les graffs de l’artiste. Ses créations? De simples lettres qu’il « trouve belles ».
 DK s’adonne à sa nouvelle passion : la peinture à l’huile. Son style a mûri : « Le graffiti est fait pour être tape-à-l’œil, la peinture c’est le contraire. J’aime qu’une œuvre soit agréable à regarder, c’est pourquoi j’utilise des tons pastels », explique le jeune homme qui a rangé ses couleurs criardes au placard au profit de coloris plus doux. Les paysages et la rue sont de véritables sources d’inspiration.
 Les détails sont souvent nombreux. Dans l’une de ses toiles, une foule d’objets insolites et réalistes tapissent les trottoirs : pots de peintures et pinceaux côtoient avec naturel des automobiles. Pour l’artiste, les nombreux éléments permettent d’accrocher le regard.Voyager est l’une des grandes passions de DK. Les déplacements qu’il a effectués en Europe et Amérique du Sud nourrissent son imagination. Ces voyages ont d’une certaine façon contribué à l’éloigner du graff  : « Dans certaines grandes villes d’Amérique du Sud, il n’y a absolument aucun graffiti, j’ai trouvé ça beau », admet l’artiste.

 Réservez votre calendrier 2014

Merci de visiter notre Boutique équitable

a)

Toile : 100$
 
 
 
 
 

  b)

Toile : 100$

Acheter b

 

Toile : 3 pour 250$

  c)

Toile : 100$

Acheter c

 

 


 
 
Dk  (30 x 20)
Toile : 595$
 

 

Dk toile (13 x 30)
Toile : 695$
         

 

Bebbules (30 x 30)
Toile : 350$