Windmill

 

Spectacle au Bistro le Ste-Cath (l’ancien Bistro In Vivo)

 

 

Windmill:

Aussi appelé la coupole en français. Le windmill est un mouvement de rotation sur les épaules, elle s’introduit dans le groupe des Power moves. À chaque fin de tour, la position de départ est reprise: Trax, bras positionnnés en angle droit, une main au sol et le coude sur l’estomac. L’écart des jambes ainsi que la vitesses sont des facteurs importants pour le windmill. Il existe différents windmill:

     La Coupole Boule ou Munchmill: la position de départ n’est pas reprise mais c’est le même principe que la coupole sautée avec les jambes croisées. À chaque fin de tour, le danseur effectue une vrille de 180 degrés sans les mains afin de passer d’une épaule à l’autre grâce au piston (impulsion) des jambes.

     La Coupole Ventrale: cette coupole s’effectue les bras en prolongement avec le corps. Une fois le départ, le danseur se trouve sur les épaules. De là, il passe sur le ventre en remontant la tête ainsi que les jambes et se sert des appuis générés par ses bras pour enchaîner la rotation. De façon générale, la coupole est toujours en rotation.

     La Coupole Superman: coupole sautée mais au lieu de sauter d’une épaule à l’autre la rotation se fait à l’aide d’un bras tendu (comme Superman) celui pousse au-dessus de la tête au moment où l’on est face au sol.

     La Coupole Web: c’est le même principe que la coupole Boule mais en se retrouvant de nouveau sur les épaules, on ajoute le contact d’une jambe avec le sol.

Position where the dancer is laying on his back with him legs in the air, giving himself swings in order to spin rapidly.

On retrouve dans la famille des Phase ou des Power Moves:

Baby wind mill

Canard

Flare

Jackhammer

Halo

Headspin

Ninety-nine

Thomas

Wind Mill

Sixteen

2000

Les glossaires:

Autres sections Hiphop

.

  • Merci de faire un don pour soutenir notre intervention auprès des jeunes.

Café Graffiti, 4237 Ste-Catherine est. Mtl, Qc. H1V 1X4. (514) 259-6900 cafegraffiti@cafegraffiti.net